View unanswered posts | View active topics It is currently Sat Jul 26, 2025 8:08 pm

Reply to topic  [ 1 post ] 
 strada difficile da percorrere 
Author Message
Je suis profondément troublé par les arguments que j'entends et vois continuellement sur les réseaux sociaux pour expliquer pourquoi il est justifié que les courses offrent aux femmes moins de reconnaissance / de prix que les hommes.

Cela a été soulevé récemment dans le débat contre les offres de podium hommes / femmes inégales de la course Glen Coe Skyline, mais ce débat n'est pas nouveau et n'est pas unique à cette course. Chaque fois Nike Internationalist Womens que cela se présente, ceux qui sont en faveur de l'attribution inégale des prix jettent des chiffres sous le couvert de ?logique? pour contrecarrer les réponses ?émotionnelles? des femmes à la discrimination. Maintes et maintes fois j'entends des versions des déclarations suivantes:

?Si vous voulez? l’égalité ?, les femmes devraient rivaliser avec les hommes et que l’humain le plus fort / le plus rapide gagne! Si les femmes ne peuvent pas rivaliser avec les hommes, elles ne sont pas égales. "
?Les courses féminines sont moins intéressantes. Même les femmes ne se soucient pas des femmes dans le sport. Les gens veulent simplement voir le meilleur / le plus rapide / le plus fort, ce qui n'est pas le cas des femmes. ?
?Ce n'est pas du sexisme, ce sont des statistiques. Les femmes re?oivent moins parce qu'il y a moins de femmes.Nike Air Max Sequent 2 Damen Maths simples! "
?Les femmes rapportent moins d'argent que les hommes. Cela se résume aux décisions commerciales. ?
Je pourrais écrire un essai sur chacun de ces points, et je le ferai. Mais pour l'instant, et par souci de concision, je consoliderai mes arguments en faveur de l'égalité et vous renverrai à d'excellents arguments avancés par d'autres (tels que, plus récemment, l'article publié par Ultra 168 sur Equality vs Equity in Ultrarunning et par Elevations Outdoors sur les femmes dans le monde de l'escalade qui a des parallèles directs avec les femmes dans le monde de la course).

Tout d'abord, permettez-moi d'être clair. Les femmes ne demandent pas un traitement spécial ou un accès plus facile à l'argent ou aux distinctions. Les femmes exigent une reconnaissance égale pour des performances égales. Permettez-moi de m'arrêter Nike Air Max Command Mens brièvement ici pour définir des performances égales. Une performance égale n'est pas une performance par rapport à la performance d'un homme. Pourquoi les hommes devraient-ils être la norme selon laquelle les femmes sont mesurées? La performance égale se réfère au fait que les femmes de notre sport participent aux mêmes courses dans les mêmes conditions que les hommes. Les femmes déploient les mêmes efforts, le même engagement et le même courage que les hommes pour relever le même défi et rivaliser avec leurs pairs. Les femmes ne parcourent pas des distances plus courtes, ne disposent pas d'alternatives de parcours plus faciles ou ne proposent pas de temps plus généreux pour se rendre à l'arrivée. Les femmes font exactement la même chose que les hommes et pourtant elles ne re?oivent pas la même compensation ou reconnaissance Nike Air Max 90 Hombre Rojo pour leurs efforts. (Il y a d'autres sports et même disciplines dans la course à pied où les femmes ne sont pas autorisées à concourir sur la même distance que les hommes, mais c'est toute une ?autre bo?te de vers que je n'entrerai pas ici.)

En ce qui concerne la dernière confrontation avec les directeurs de course de Glen Coe Skyline, après avoir re?u des commentaires négatifs sur leur podium masculin de 10 à 5 ans, la course a répondu le 3 ao?t avec une déclaration (qui a depuis été retirée de leur site Web) justifiant leur position et en utilisant des statistiques et des chiffres pour sauvegarder leurs revendications. J'ai trouvé cette déclaration très troublante:

?Les statistiques du Salomon Glen Coe Skyline ? en 2016 parlent d'elles-mêmes; il est beaucoup plus difficile pour un participant masculin de terminer dans Adidas Yeezy Boost 350 Womens les dix premiers (5,49% des finisseurs) que pour une participante de terminer dans le top 5 (15,63% des finisseurs). "

Ces statistiques ne parlent pas d'elles-mêmes. Tout d'abord, vous pouvez tomber dans un trou noir d'analyse des statistiques pour chaque événement pour voir laquelle des deux courses (hommes et femmes) était, en fait, la plus ou moins compétitive, puis corréler cela d'une manière ou d'une autre à la taille de la terrain ce jour-là, etc. Bien que pour la course Glen Coe Skyline de l'année dernière, il se peut que le terrain masculin soit à la fois plus grand et plus profond, en règle générale, la taille du terrain n'a aucun impact sur la facilité ou la il peut être difficile d'être compétitif. Le fait que le champ féminin soit plus petit ne signifie pas automatiquement qu’il est plus facile pour elles d’être compétitives. Les directeurs de course confondent quantité de participation et qualité de compétition.

Chez les femmes, les têtes de série Venus Williams, Aga Radwanska, Caroline Garcia et Barbora Strycova ont toutes été victimes de bouleversements au premier tour. Shuai Peng est également absent du tournoi, ayant pris sa retraite alors qu'il était à 0-6, 0-2. Chez les hommes, Feliciano Lopez, Guillermo Garcia-Lopez, Ivo Karlovic et Adrian Mannarino ont été envoyés emballer.

Le Russe Mikhail Youzhny a pris un coup, littéralement, lors de son match du premier tour. Le Russe a finalement pris sa retraite après 2-6, 1-6, mais pas avant d'avoir à deux reprises donné à son crane un bon coup frustré avec sa raquette. Ce n'est pas le premier combat de Youzhny avec sa raquette; il y a quelques années, il s'est matraqué si profondément qu'il a prélevé du sang.

Wed May 20, 2020 1:36 am
Reply to topic   [ 1 post ]